3 • Historique de la prohibition à Chicago



 
Hello bande de cookie ! Le nouveau design est donc bien là. Absolument pas urbain (désolée...) j'ai parié sur un côté un peu vintage qui, je l'espère, vous plaira. N'hésitez pas à MP au moindre soucis !
WANTED » Ian E. NESS ; Jarrick VICIOUS ; Abigaëlle R. SHINE ; Alix T. TORRIO et sa bande : Tom, Kean et Klara ; Nathanaël V. CAVANAGH ; Manicha L. VALARY ; Kilian C. BRENNAN ; Aspen N. RYAN et bien d'autres encore ! MERCI DE LES PRIVILÉGIER A DES PERSONNAGES INVENTÉS

 3 • Historique de la prohibition à Chicago

Alphonse G. CAPONE# PNJ #
Date d'inscription : 15/03/2011
Messages : 78
Age : 118

Passeport Américain
Nom de code:
Métier:
Relations:
avatar
Posté Ven 6 Mai - 16:01 par Alphonse G. CAPONE
Voir le  Voir le profil de l'utilisateur 
Contacter :   http://chicago-swop.forumgratuit.org

UN PEU D'HISTOIRE
Mes chers membres, il est l'heure de se cultiver.
POUR TOI PUBLIC !
Un petit résumé de la prohibition, pour vous aider dans vos RP.
La Prohibition en résumé
La Prohibition fait référence à plusieurs périodes de la première moitié du XXe siècle où la fabrication, le transport, l'importation, l'exportation et la vente de Boissons alcoolisées étaient prohibés dans certains pays, comme :
  • la Finlande (1919 à 1932), appelé kieltolaki ;
  • le Canada (de 1900 à 1948 dans la province de l'île-du-Prince-Édouard (moins de 80 000 habitants à l'époque) et pendant de plus courtes périodes dans plusieurs autres provinces) ;
  • la Russie (1914 à 1925) ;
  • les États-Unis (1919 à 1933).

De nombreux Irlandais et Écossais débarquèrent aux États-Unis avec tout leur savoir faire en matière de fabrication et de distillation d'alcool. Ils installèrent des dizaines de distilleries familiales légalisées et approvisionnèrent les saloons.
Au 19eme siècle, des sociétés de tempérance se créent un peu partout. Des femmes et des prédicateurs se regroupent pour interdire l'alcool aux Etats-Unis, estimant que les saloons éloignent les hommes de leurs devoirs familiaux. Ces sociétés exigent et vont obtenir la mise hors la loi des boissons alcoolisées et la fermeture des bars. La femme du président Hayes, elle-même, interdit la moindre goutte d'alcool à la Maison Blanche.
En 1919, un amendement établit la prohibition. Il sera encore renforcé par le Volstead Act qui proscrit la production, la vente et le transport de toute boisson titrant plus de 0,5% d'alcool.
Cette loi eut pour effet immédiat le développement des distilleries clandestines gérées par la mafia qui va rapidement s'enrichir et monter en puissance.
Les distillateurs et les vignerons deviennent contrebandiers et les différents gangs se livrent une guerre sans merci pour obtenir le monopole de la distribution.
Les bars interdits envahissent les arrières boutiques des salons de thé ou des épiceries. Le nombre de débits de boisson, loin de diminuer, va doubler, la corruption règne en maitre, la qualité des alcools n’étant plus soumise à un contrôle se dégrade. Chicago devient la capitale du crime organisé et accueille les plus grands gangsters américains dont le célèbre Al Capone. Celui-ci veut assurer sa suprématie sur toute la ville. Pour éliminer les Irlandais qui contrôlent le nord de Chicago, il va organiser le 14 février 1929, le massacre de la Saint Valentin. Ce crime restera impuni car Al Capone est protégé par une administration corrompue.
Pour tenter de faire respecter la loi de prohibition, une brigade d' « Incorruptibles » est créée avec a leur tête Eliot Ness que le cinéma et la télévision rendront célèbre.
C'est lui qui contribuera a faire tomber Al Capone sous l'inculpation de fraudes fiscales et qui démontera de nombreux réseaux mafieux.
En 1933, la loi sera abolie. La mafia se tournera vers la drogue pour continuer à assurer ses revenus.
Les trucs à savoir
- un "speakeasy" = Un bar clandestin. L'expression trouve son origine dans l'habitude qu'avaient les patrons d'établissement de demander à leurs clients de parler doucement (en anglais : speak easy) lorsqu'ils demandaient de l'alcool, afin de ne pas attirer l'attention.
Sur le forum ?
Ici, la prohibition n'a jamais été abolie. Elle est toujours en vigueur et les mafieux sont encore et toujours là.
Nous sommes actuellement en 2010, et nous suivons le temps actuel, que ce soit pour le mois ou la météo.



Invité, je suis un compte fondateur.
Ne m'envoie pas de MP. Adresse toi a tes admins.
Joe | Kendall
(Ma joe elle est plus cool )



3 • Historique de la prohibition à Chicago


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chicago-Swop !  :: L'entrée de la ville :: Régles et contexte :: Contexte-