1 • Contexte du forum



 
Hello bande de cookie ! Le nouveau design est donc bien là. Absolument pas urbain (désolée...) j'ai parié sur un côté un peu vintage qui, je l'espère, vous plaira. N'hésitez pas à MP au moindre soucis !
WANTED » Ian E. NESS ; Jarrick VICIOUS ; Abigaëlle R. SHINE ; Alix T. TORRIO et sa bande : Tom, Kean et Klara ; Nathanaël V. CAVANAGH ; Manicha L. VALARY ; Kilian C. BRENNAN ; Aspen N. RYAN et bien d'autres encore ! MERCI DE LES PRIVILÉGIER A DES PERSONNAGES INVENTÉS

 1 • Contexte du forum

Bugs G. C. MORAN# PNJ #
Date d'inscription : 15/03/2011
Messages : 93
avatar
Posté Dim 25 Sep - 3:07 par Bugs G. C. MORAN
Voir le  Voir le profil de l'utilisateur 
Contacter :  

Contexte du forum
16 janvier 1920, Chicago, Illinois.
Nous sommes dans une chambre. Un hôtel ou une maison plutôt bien tenue. Un homme est allongé sur une chaise de barbier. A sa gauche, une femme lui fait une manucure pendant qu’un homme lui cire les chaussures. A sa droite, le barbier s’occupe de préparer son visage pour le raser.

Un homme dont on ne voit pas le visage, en complet gris, s’approche. Il tient un petit bloc note et un stylo. Il finit alors par prendre la parole :

« Dans un article qui, je crois, est paru dans un quotidien, un journaliste vous demandais pourquoi, puisque vous êtes ou paraissez être en fait le véritable maire de Chicago vous n’avez pas été tout simplement nommé à ce poste ? »

Quelques rires s’élèvent et la serviette qui était posée sur le visage de l’homme principal est enlevée. Nous reconnaissons facilement Al Capone, figure du grand banditisme à Chicago durant cette période de la prohibition.

« Au fond je vais vous dire, je trouve ça assez touchant. Dans la vie c’est souvent comme ça. On rit des choses parce qu’elles sont drôles et aussi parce qu’elles sont vraies. J’entends par ci par là des esprits moralisateurs dire que "La place de cet homme est à Sing sing mais qu’est ce qu’il se croit a la fin." Je n"en crois rien. Mon seul but est, et c’est là que votre journal n’a peut être pas tord, de répondre à la volonté du peuple. »

Les journalistes notent alors que tous les hommes présent dans la pièce, eux compris, rient doucement.

« On n’empêchera pas les gens de boire. Vous savez, je le sais, tout le monde le sait. Tout ce que je fais c’est agir en conséquence. Et toutes ces palabres sur la contrebande d’alcool… C’est quoi la contrebande ? Sur les bateaux c’est de la contrebande dans les quartiers rupins c’est de l’hospitalité. Je suis un homme d’affaire. »

Des rires s’élèvent encore et le journaliste reprend ses questions.

« Vous avez la réputation de mener vos affaires en recourant à la manière forte et on dit que quand on refuse d’acheter vos produits, vous réglez le problème par la violence. »

Le barbier commence à raser monsieur Capone mais, au deuxième coup, la lame dérape et coupe la joue du leader de gang. Ce dernier porte les doigts à son visage et essuie d'un geste la perle rouge sous le regard apeuré du barbier.

« Ça va, ce n'est rien. J’ai grandis dans un quartier mal famé et on disait toujours "t’arrive à de meilleurs résultats avec un mot gentil et un revolver qu’avec le mot gentil tout seul." Dans ce quartier c’était peut être vrai après tout. Et voilà comment une réputation ça tiens pas à grand-chose. C’est vrai il y a de la violence à Chicago, je ne le nie pas mais elle vient pas de moi, elle vient pas des gens qui travaillent pour moi et vous savez pourquoi ? Parce que ça tue le commerce. »
Scène d’introduction – The Untouchables – Robert De Niro as Al Capone
Dans le passé...
Pendant les années 30, les États-Unis d’Amérique on décidé, avec trois autres pays (Russie, Canada et Finlande), d’interdire la production, la commercialisation et la consommation d’alcool dans le pays.

A Chicago, principale ville d’Illinois, la pègre sauta sur ce prétexte pour commencer un immense trafic d’alcool en tout genre.

A la tête du gang le plus connu de la ville, Al Capone. Le balafré, comme il est surnommé dans le milieu, a sauté sur l’occasion pour commencer un trafic illégal d’alcool, usant de toutes les méthodes possibles et imaginables pour arriver à ses fins.

C’est aussi à cette période que se formèrent le groupe de quatre policiers, les incorruptibles, menés par Eliot Ness et Jim Malone. Eliot Ness, flic de la brigade financière, vient de subir un cuisant échec lorsqu’il rencontre Malone. Ils décident tout deux de cesser de faire confiance à leurs collègues et engagent deux autres hommes dans leurs magouilles pour faire tomber Capone. On voit aussi apparaitre Izzy & Moe, deux flics du trésor plus extravagant que les incorruptibles mais tout aussi efficace.

Dans le même temps, Bugs Moran prend la tête du gang nord de la ville après la mort, assassiné par Capone, de Hymie Weiss. Il réussit à se hisser au même niveau que le balafré et réussit même à le mettre à plusieurs reprises hors de lui.

Et puis, Bugs Moran alla trop loin pour Al Capone. L’irlandais avait fait tuer le chef de la mafia sicilienne à Chicago, laissant un chagrin immense à Alphonso et une haine sans limite. L’italien décida alors de se débarrassé de Moran. Le jour de la saint valentin, Moran a rendez vous avec un homme pour une soit disant cargaison de whisky dans un garage. Alors qu’il arrive, Moran voit une voiture de flic et rebrousse chemin. Il s’avère que la voiture de police en question n’est qu’un maquillage des hommes d’Al Capone pour supprimer Moran. Sept hommes sont tués dont le second, Albert Kachellek, alias « James Clark », beau-frère de Moran.

Ce jour marque alors un tournant dans la prohibition. Les gangs se calment pour deux petites années avant que Moran ne décide de venger la mort de sa sœur, qui se serait suicidé par tristesse d’avoir perdu son mari. Moran et Capone se relancent donc dans la guerre de gang.
Et maintenant ?
Nous sommes à présent en 2012. Al Capone est décédé ainsi tous les acteurs de cette génération. Mais la prohibition n’a pas été abolie, la guerre de gang non plus.

Al Capone a eu une petite fille, Joe, qui tient admirablement le gang de son grand père entre ses doigts d’enfant de 19 ans.
Bugs Moran a aussi eu une descendance dans la personne de Liam, son petit fils.
Eliot Ness a eu deux beaux enfants et, dans les dernières années de sa vie, il a recueillit un petit garçon des rues, Ian, qu’il a par la suite confié à son fils. Ian est maintenant entré dans la police comme feu son grand père.
Depuis cette période, des élections se sont déroulées et un nouveau maire fut élu dans la personne de Gil Hartweed.

Les conflits entre Outfits et North Side n’ont pas cessé si ce n’est que la rancœur s’est apaisée. Joe et Liam ne s’aiment pas, du moins pas en apparence.



Invité, je suis un compte fondateur.
Ne m'envoie pas de MP. Adresse toi a tes admins.
Joe | Kendall



1 • Contexte du forum


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chicago-Swop !  :: L'entrée de la ville :: Régles et contexte :: Contexte-